BlueTouch
CONTACT

LES CROISIÈRES DANS LES CALANQUES DE CASSIS ET MARSEILLE
 
Les alentours côtiers de Marseille sont des endroits parfaits pour une promenade en bateau, ils offrent des paysages magnifiques d’une rare splendeur.
 



 

En partant vers Cassis, vous trouverez une succession de calanques typiques des paysages méditerranéens, à moins d’une heure de navigation : des pics vertigineux surplombant des eaux claires et turquoises, des paysages minéraux à perte de vue ...

 




Les Calanques de Sormiou et Morgiou Les Calanques de Sugiton et d'En Vau Les calanques de Prot-Pin et de Port Miou
La calanque de Sormiou constitue une visite de rêve avec son eau claire et ses petits cabanons nichés dans le calcaire de Provence.

Puis, en continuant dans la direction de Cassis, vous trouverez la calanque de Morgiou, calanque « sœur » de celle de Sormiou. C’est une véritable entaille dans le massif rocheux en raison de sa forte profondeur.
La calanque suivante est celle de Sugiton, ou des pierres tombées. Elle est composée de deux criques avec chacune une petite plage de galets et d’un petit îlot de 70m de long, en forme de torpilleur.

Puis vient la calanque d’En Vau, une des plus belles calanques entre Marseille et Cassis. D’une beauté sauvage et majestueuse, elle s’ouvre sur une petite plage de sable précédant un panorama à couper le souffle.
Ensuite, la calanque de Port-Pin, qui doit son nom aux pins d’Alep qui poussent en équilibre sur la roche. Elle se termine en une plage de galets en pente douce.

Enfin, la dernière calanque avant Cassis est la calanque de Port-Miou. En partant du fond de la calanque on trouve un petit port de plaisance sur un kilomètre de longueur. Ensuite la calanque redevient naturelle et forme une large cuve.

Qui sommes-nous? |  CONTACT | BLUE TOUCH - 04 91 90 34 72 - bluetouch@bluetouch.fr -  Infos Légales  - Mise à jour le 13 Août 2014